À propos de l’auteur

Marie-Anne
J’ai d’abord croisé les livres à travers la voix de ceux qui me les ont lus.
Je connaissais leur pouvoir avant de savoir lire.

Je me souviens des « mémoires d’un âne » : nos parents se relayaient le soir pour nous les lire. C’était chaque fois des supplications quand le chapitre s’achevaient et qu’il nous fallait attendre le lendemain pour connaître la suite. Nous étions entre parenthèses, à l’abri de la voix de nos parents, à la conquête d’espaces inconnus. Et nous adorions ça.

J’ai gardé de l’enfance cet amour des histoires qui se transmettre de bouches en rêves. J’aime les livres dans les pages noircies, je les aime aussi dans les intonations de ceux qui continuent à les graver sur des livres audios que j’écoute en faisant ménage, repassage, cuisine… et qui me font apprécier ces moments « perdus ». Il m’arrive d’être suspendue aux histoires qui hantent mes tâches quotidiennes. A mon tour, je suis devenue conteuse et raconteuse, avant d’inscrire mes histoires sur le papier pour les imprimer dans les souvenirs de ceux qui les ont aimées.

Sur ce blog, vous trouverez une recension de lectures que j’ai aimées dans « la bibliothèque ». Pas que des romans d’ailleurs, mais majoritairement quand même…

Après les livres, j’ai visité les images, la peinture, le théâtre, le cinéma, la musique qui sont autant de façons différentes de raconter des histoires et de voyager. Vous les trouverez aussi dans cette « boite à mots », rubrique « événements ».

Enfin, vous pourrez entrer un peu dans l’univers qui est le mien à travers quelques-uns de mes récits… Vous pourrez même les écouter dans le « coin lecture ».

Et ce n’est qu’un début. D’autres découvertes s’inviteront au long de ce que nous échangerons ensemble à travers ces lignes.

Ce blog est aussi une histoire de famille : ma soeur est partie prenante du projet et me fournit un certain nombre de photos, celles notamment des expositions que nous arpentons ensemble. Ma nièce est à l’origine de toute la partie graphique, Instagram compris… Elle met ses talents et son professionnalisme au service de cette histoire et c’est un bonheur de travailler ensemble. Joie que j’espère partager avec vous.

Economie, Philosophie, Sciences Po Paris, Marie-Anne travaille aujourd’hui dans le secteur du journalisme web et de la communication.

Pour contacter Marie-Anne : laccentcirconflexe@yahoo.com

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :