Sur le zinc/Le top 5 des livres de l’été

Alors que les vacances s’annoncent, voici, pour vous, une petite sélection de cinq livres à savourer cet été, sans modération, où que vous soyez…

On commence avec mes deux gros coups de coeur de cette année : Article 353 du code pénal de Tanguy Viel et Roissy de Tiffany Tavernier. Deux romans extrêmement attachants. Je n’ose pas m’étendre davantage, je vous laisse les découvrir.

Ensuite, pour vraiment vous détendre, je vous propose de vous plonger dans Le discours de Fabrice Caro. Bien que son adaptation au cinéma soit actuellement diffusée en salle, je vous recommande plutôt de lire ce petit livre plein de saveur, d’humour et de tendresse. Je ne vous l’ai pas encore présenté, je le ferai sans doute dans le courant de l’année prochaine.

Enfin, place à la poésie avec le merveilleux livre de François Cheng, un auteur dont je ne me lasse pas, L’éternité n’est pas de trop. Un roman tout en finesse, une très belle écriture mise au service d’une histoire bouleversante.

Pour terminer cette sélection, je vous propose Ce monde est tellement beau de Sébastien Lapaque. Un inclassable. Une très jolie balade entre amitiés, moineaux, arbres, philosophie, de quoi ne pas vous laissez sur votre « faim »…

En attendant de retrouver vos chroniques dès la fin août, ne décrochez pas ! Tout au long de l’été, suivez sur l’Accent Circonflexe les aventures de « Rochebrune », la nouvelle de la saison ! A très vite !

Photo tête d’article : lucia parrillo de Pixabay 

Un commentaire sur “Sur le zinc/Le top 5 des livres de l’été

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :