Ciné-série/Mum

Ah non, ça n’est vraiment pas sérieux, mais cette série proposée sur ARTE est truculente et je m’en voudrais de ne pas vous en dire deux mots.

D’un point de vue narratif tout d’abord, Mum est irréprochable. Excellemment menés avec une intrigue pleine d’humour et de rebondissements, assez simple, l’issue ne laissant pas grand doute, pourtant on enchaine les épisodes et on piaffe de connaître la suite ! Ce scénario est presque un cas d’école tant il est écrit dans les règles de l’art…

Nous sommes quelque part dans une banlieue anglaise avec ses maisons toutes jumelles, leur garage, leur pelouse et leurs poubelles. Tout commence le jour de l’enterrement de David. Une véritable épreuve pour Cathy sa veuve, mère de famille britannique modèle, complètement dévouée aux siens et qui doit affronter leurs maladresses. Elle s’en ouvre à Michael, le vieil ami de la famille, le seul qui garde un peu la tête sur les épaules. Merveilleux Peter Mullan qui déploie une impressionnante palette d’émotions, un acteur hors normes parfaitement séduisant.

Du côté des personnages, délicieusement croqués, des quasi-caricatures, chacun vivra sa petite révolution copernicienne : du vieux couple, parents de David, au plus jeune formé de Jason, le fils de Cathy, un jeune adulte immature et de sa copine, Kelly, « barrée » mais pas si bête… Quant au frère de Cathy, Derreck, flanqué de Pauline, désabusée et snob, ils ne seront pas en reste. Au milieu de ce capharnaüm Cathy et Michael auront bien du mal à y voir clair…

En 3 saisons, 6 épisodes de 27 minutes soit environ 12 heures d’écran vous serez fixés sur l’avenir de cette Mum hors pair, attachante et tellement « british ». On rit, on s’émeut, une vraie détente à savourer autour d’une tasse de thé. Sans rien vous dévoiler, je vous dis tout : à la fin, tout est bien qui finit bien.

Profitez-en, la série est en accès libre !

2 commentaires sur “Ciné-série/Mum

Ajouter un commentaire

  1. Merci de m avoir fait découvrir cette serie, Marie-Anne. Je suis accro et je ai retrouvé l ambiance de la banlieue londonienne ! tiens d ailleurs il est cinq heures « five o’clock tea » oblige !
    A quand la serie 4,?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :