Musique/Diana Krall, This Dream Of You

Puisque nous sommes contraints entre les quatre murs de nos maisons, la vue sur la nature pour les plus chanceux, entre deux barres d’immeubles, les cris dans la cage d’escalier pour les moins bien lotis, je vous propose de nous cocooner avec la voix chaude et profonde de Diana Krall. Moment douceur, moment tendresse, ballade charmante et intimiste à travers les chansons de son dernier album This Dream Of You[1], sorti en septembre dernier. Juste ce qu’il nous faut !

Je ne la présenterai pas aux aficionados du jazz vocal, dont je suis (et si !), vous savez The Look Of LoveBesame Mucho… c’est elle… la canadienne a un public acquis. Bon allez, trêve de plaisanterie. Ce que j’aime particulièrement chez Diana Krall, c’est qu’elle ne néglige pas la musique qui est beaucoup plus qu’un support des paroles. Elle est aussi pianiste accomplie, elle commence à jouer à 4 ans, que chanteuse. 

Quaturos, trios, duos, le CD reprend « à la sauce Diana Krall » de très bons « classiques » du jazz. « Un « long playing » à l’ancienne, un disque qui ressemble à un film que vous pourriez partager avec quelqu’un parce que vous savez qu’il restera avec lui jusqu’à la dernière bobine »[2].

La première chanson But Beautiful est un hommage. C’est la dernière chanson qu’elle a travaillée avec son ami, le producteur Tommy LiPuma, décédé en 2017 à 80 ans. Il l’avait particulièrement aimée. Et le disque s’achève sur l’intemporel Singing In The Rain. Bon, on n’imagine pas trop Fred Astaire danser sur cette version et… c’est tant mieux. Entre deux, ça swingue aussi, le Just You, Just Me est délicieux et mention spéciale au I Wished On The Moon en duo avec le bassiste John Clayton. Par moment, la voix se fait vibrante. Nous aussi. Les arrangements sont aux petits oignons. Tout est bon et si je ne craignais pas de vous lasser, j’égrainerai tous les titres. Alors, je lui laisse le mot de la fin avec son Automn In New York… 


[1] Une chanson de Bob Dylan.

[2] Alex Dutilh, France Culture, Open Jazz, Emission du 24 septembre 2020.

2 commentaires sur “Musique/Diana Krall, This Dream Of You

Ajouter un commentaire

  1. Tiens bonne idée ! j exhume 2 Cds : « all for you » que j adore et qui a été enregistré en 96, hommage au Nat Kîng Trio, et « glad rag doll » de 2012 et que j aime moins …
    Et dans la même veine , Mélody Gardot, … a écouter sans ménagement 🎶🎶🎶

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :